accueil contact  
   
 
 
Le massage 'le toucher' est un art connu depuis des millénaires. Dans le Triangle du Pacifique, "Tahiti - Hawaii - New Zélande ", le Tauromi-romi pratiqué par le MAORI fait parti intégrant de sa médecine traditionnelle, de sa philosophie et des us et coutumes. Il est avant tout préventif. Il entretient la bonne santé et est par ailleurs un complément thérapeutique. C'est un accompagnement tout au long de sa vie.

" TAURUMI – TAUROMI "
C’est prendre l’individu dans sa globalité en alliant la spiritualité, l’énergie (le mana) l’écoute et en particulier le toucher. Le mot renvoie au pétrissage, à l’effleurage, au friction, au hachure, à l’imposition et la douceur des mains, des pressions etc.… Car la mémoire du corps, des viscères est un ancrage indélébile.

TAURUMI a la possibilité de toucher l’Âme par le corps en rétablissant ainsi l’harmonie et l’équilibre du dedans et du dehors.
Toucher ou masser un individu, c’est lui offrir la possibilité de s’aimer, de grandir, de s’ouvrir à toutes les dimensions que la vie nous offre. Un partage non verbal avec soi et son prochain ouvrant sur une autre fenêtre de son être. Il acquiert un équilibre psychologique et physique pour entreprendre la route vers l’Aventure de sa vie. La thérapie traditionnel Polynésienne : outre le toucher c’est identifier les significations des tensions, des douleurs et des souffrances et en prendre conscience .
Masser et être massé, c’est entré dans le dialogue subtil et tactile ou le corps parle et les mains écoutent ou les mains parlent et le corps répond. C’est l’acceptation de vivre pleinement ses expériences « positives ou négatives». La mémoire des sens est exacerbée.

A bientôt sur le chemin de la découverte,